Lu dans la presse...

Publié le par Blues Cabannes

 

La provence du mercredi 5 juillet...

Quand foot et blues font bon ménage  dans les arènes de Cabannes…(à paraitre)

Exceptionnel ! fantastique ! les premiers témoignages recueillis à l’issue de cette  deuxième nuit du blues étaient unanimes et les superlatifs manquaient pour décrire cette soirée…. Rien n’a manqué ni la météo, ni l’organisation, ni bien sur la qualité des concerts ! rien ne manquait sauf peut être une participation plus importante, coupe du monde oblige.

Venu de Toulouse et fort de 10 ans d’expérience, c’est sous un très chaud soleil à la tombée du jour que le groupe Awek servi dans l’arène la petite note bleue.Leur expérience et leur talent firent le reste pour chauffer une atmosphère qui n’en avait pas besoin. Puis ce fut au tour de Miguel M, chaleureux et surtout manifestement heureux de revenir à Cabannes, de faire partager sa passion du blues et de l’innovation à l’aide d’un jeu de guitare qui n’appartient qu’à lui. Miguel show man, comme promis à su faire partager son plaisir pendant plus d’une heure avec un public prêt à chavirer cela d’autant que la France venait de se qualifier….Et enfin, quel personnage, c’est Boney fields et son bone’s project qui monta sur la scène pour réussir le tour de force de faire descendre à ses pieds l’ensemble du public  assis dans les gradins et sortir des divers stands les bénévoles….Après un début hésitant Boney offrit  un blues saupoudré de funk servi par une trompette made in Chicago et des cuivres « géants »… Chaud devant pour finir….Boney invite Miguel M et Awek pour un « bœuf » qui n’en finissait plus et agita de la meilleure des façons une nuit Cabannaise qui restera sans doute dans les mémoire des spectateurs.

C’est clair, des félicitations peuvent être adressées aux initiateurs de cette soirée qui ont eu le toupet (et le courage) de faire en sorte que blues et foot fasse bon ménage.

M. AMAT, président de l’association Sud Regards n’était pas peu fier d’avoir pu relever le défi : « la qualité de la programmation compense bien des choses ». Il associe la réussite de cette soirée à tous les bénévoles qui travaillent depuis des mois sur ce projet et ne manque pas de remercier un à un tous les partenaires et sponsors qui ont rendu possible cette 2ième nuit du blues. Quant à M. ROUSSET de la commission municipale de la culture, il souligne que c’est un honneur pour la commune d’accueillir une  manifestation de cette qualité qui est désormais reconnue régionalement : « Ces deux premières éditions sont encourageantes pour le développement  d’initiatives culturelles diversifiées »

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :